750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-09-09T13:01:05+02:00

Mini viennoises

Publié par Cook'in Mymy

Je sais je vous ai déjà posté mes baguettes viennoises. alors la recette est la même ! Mais je n'ai pas précisé que j'utilise (que ce soit pour ma pâte à pain, à pizza ou à brioche) les sachets de préparation GOURMANDISES.

Pourquoi j'utilise celles ci ?

Pour les brioches ou pâtes sucrée, car c'est une levure qui a une meilleure action avec le sucre qu'une levure classique et donne plus de volume au produit fini !

1 sachet convient pour 500 g de farine ! Pour vous donner une idée, ça m'a fait 12 mini viennoises (taille gros pain au lait), ou 4 baguettes de taille normale. Ou 1 belle brioche et 12 briochettes !

Pour avoir testé pas mal de préparations de ce type (Francine, marque repère, leader price, carrefour ...), je vous assure que la différence y est !

Voici le matériel utilisé (photos ci dessous)

Vous pouvez le trouver sur le site gourmandise (lien ci-dessous) et utilisez mon code CHÄ18125 pour bénéficier d'une réduction de 3€ !

Mini viennoises
Mini viennoises
Mini viennoises
Mini viennoises

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
V
Rho, ces mini viennoise ont l'air trop bonnes !!!!!!!!!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog