750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-12-16T20:50:19+01:00

Dans la lignée Home-made, la pâte de Calissons

Publié par Cook'in Mymy
Dans la lignée Home-made, la pâte de Calissons

Voui, alors entre la pâte de nougat et la pâte de Calissons, j'ai d'abord testé la pâte de Calissons.

J'ai trouvé une boîte à Liddle, pas trop cher (ben oui parce que pour ce que j'en ai fait ! je ne vais pas aller les acheter à La chocolaterie des Corbières ^^)

Bref, je voyais partout cette pâte de Calissons (de la marque Scrapcooking). Mais mettre 10€ dans un truc comme ça, bof bof !

Donc j'ai cherché une recette, mais je n'ai point trouvé en partant d'une base de calissons tout fait ! Parce que sinon, oui j'ai trouvé, mais il me fallait acheter les melons confits, et tout le toutim ... et, la ...heu ... non ...

Bref, j'ai fait chauffer 2 min / 80° / Cit 2 un peu d'eau (150 g c'est trop pour 250 g (moins 2) de Calissons), et un petit peu d'eau de fleur d'Oranger. (moins d'une cuillère à café)

Une fois que ce fut chaud, j'ai mis mes Calissons en petits morceaux, et j'ai mélanger quelques secondes vitesse 6, et Vérifier que c'est bien homogène (sinon recommencer)

Et Voilà, une pâte de Calisson. Bon la mienne est un peu liquide car trop d'eau, mais je pense que sur une crèpe, une brioche ou tout autre machin qui se mange, ça sera pas mal !!!

Voilà :)

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog