750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-01-27T13:44:29+01:00

Crumble Pommes Verveine

Publié par Cook'in Mymy

Alors, la verveine, je l'ai découvert (en vrai, hein, pas en sachet) Chez Mamie Jacqueline. Elle à un beau ... heu ... verveinier ,??? ^^ lol

Bref, elle nous en a donné quelques branchettes, que nous avons donc fait sécher. Et le soir, il nous arrive de nous faire une petite infusion de verveine !

Ouai, ça fait un peu papi et mamie ... Mais que c'est bon !

Bref, j'en ai encore tout un stock, car franchement il n'en faut pas des masses (genre 5 feuilles pour 3 ou 4 tasses !).

Il me restait 6 pommes aussi. J'ai allez hop ! je fait un crumble ça fait longtemps. Mais pour faire plaisir à Chéri, je réduirait mais quantité de pâte à crumble... perso, c'est quand même la partie la meilleure du crumble, mais bon,:)

Mes pommes coupées (donc 6 pour un plat de (22x13 environ), enfin presque 1 en moins, car ma petite princesse voulait m'aider a les mettre dans le plat, mais entre temps certaine on fait un tour dans son bidou !!

Bref, mes 5 pommes étaient dans le fond de mon plat. Je me suis dit, hummm une tite infusion de verveine, versé sur mes pommes, ça pourrait le faire ? Et ben paf ! je l'ai fait !

Alors, petite, hein pour pas que ça baigne dans le jus ! je dirais environ 20 cl d'eau et 2 ou 3 feuilles. Faire bouillir l'eau et mettre les feuilles. Patienter quelques minutes, jusqu'à obtention d'une belle couleur verte-jaune. Verser sur vos pommes.

Après, la préparation de la pâte à crumble, c'est autant de beurre, de sucre et de farine.

Et "sabler" la pâte. Remettre au froid 15 minutes. Et emietter sur les pommes.

Puis au four. 180°, et pour le temps, jen e saurais vous dire exactement. Ca dépend du fondant des pommes que vous souhaitez, et de la couleurs de la pâte à crumble que vous aimez !

Donc, là je vous laisse maître de votre four !

;)

Enjoy !

Et je n'ai toujours pas de photo !!!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
Je viens de découvrir ton blog que j'aime beaucoup. Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? Je te remercie, et t'invite à venir visiter le mien également: http://www.unevegetariennepresqueparfaite.com/! Merci, Betty
Répondre
Bonjour Betty ! Oui tu peux m'ajouter à tes favoris, avec plaisir même, et j'irais faire un tour sur ton blog aussi :) ! Je ne suis pas très présente en ce moment mais je me remets bientôt à la cuisine !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog