750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-01-27T07:02:22+01:00

Pain d'épice au Cook'in

Publié par Cook'in Mymy

Moi, j'aime le pain d'épice. Et je suis bien une des rare de la famille (maman aussi, ma soeurette, je crois, mais c'est tout !)

Pour Noël on en avait acheté un petit pour le foie gras. Et un deuxième pour le nouvel an, mais on l'a oublié. Je l'ai donc ramené à la maison. Mais bien sûr c'était un "industriel". Mais je l'aime bien aussi moi, l'industriel.

Mais j'ai voulu en faire un moi même... j'ai trouvé une petite recette simple à faire au cook'in. Ou pas. (Vous suffit de remplacer le Cook'in par une bonne casserole, un fouet ou une spatule et un peu d'huile de coude !!)

Vous la retrouverez sur le site de ma collègue dans le lien ci-dessous

Il vous faudra donc :

  • 10 cl de lait
  • 250 g de miel
  • 100 g de beurre
  • 200 g de farine (pour moi moitié blanche, moitié complète)
  • 1 sachet de levure chimique
  • 50 g de cassonade
  • 1 oeuf
  • 1 cac de mélange pour pain d'épice
  • 70 g d'écorces confites d'agrumes (oranges pour moi)
  • 1 pincée de sel

Préchauffer votre four à 180°. Poser le moule à cake (ou moule bonhomme pain d'épice ...) sur votre plaque alu.

Verser le lait dans votre Cook'in (ou votre casserole). Le faire chauffer 1 min 30 / 90° / Vit 3

Ajouter le miel 2 min / Vit 4.

Ajouter le beurre 1 min 30 / 60° / Vit 3

Ajouter la farine, la levure, les épices, le sel, l’œuf et le sucre 1 min / Vit 5.

Découper en petits dés les écorces d'agrumes

Les ajouter au mélange 1 min / Vit 2.

Verser la pâte dans le ou les moules.

Faire cuire 50 min à 180° pour un moule à cake. Adapter le temps de cuisson si ce sont des moules en portions individuelles.

Alors, moi j'ai bien aimé, c'est sûr ! Mais vous allez me trouver dingue, mais j'aime tout autant l'industriel. Mon bon vieux Prosper (youpla boum, c'est le roi du pain d'épice !!!)

Avec une fine couche de beurre sur leurs tranche avec la croûte bien marron... ben c'est mon kiffe !!

Et en plus j'ai oublié de prendre une photo ! alors j'en referais ... mais en attendant je vous mets le lien de ma collègue ;)

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog