750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-12-20T16:10:09+01:00

t'as l'air d'une truffe ! Girly, mais d'une truffe quand même !!

Publié par Cook'in Mymy
t'as l'air d'une truffe ! Girly, mais d'une truffe quand même !!

Et oui, Noël approche, donc on se la joue gourmandise jusqu'au bout.

Macarons, bûches, petits biscuits, pain d'épices, et petites douceurs, genre ... les truffes !

J'avais envie de changer de la truffe au chocolat, et j'ai lu le Yummi magazine de décembre 2012 (allez sur le lien et voir dans "tous les numéros").

Et j'ai trouvé une recette de truffes roses spéciale fifille ! et oui ! c'est joli tout plein ! et ça à l'air cro bon!

l'ingrédient principal qui nous donne cette jolie couleur rose, c'est ... TADA : le Biscuit de Reims ! (et pour ceux qui ne connaissent pas, voir la photo)

Avec un peu de sucre, de poudre d'amande, et pour le côté gourmand du Kirsch ! Miam ! ça sent bon dans ma cuisine :)

Alors me voilà partie à faire cette petite recette ultra rapide.

(vous la retrouverez page 58)

Pour une trentaine de truffes :
50 g de sucre
10 cl d'eau
18 biscuits roses de Reims
60 g de poudre d'amandes
50 g de sucre
2 c. à soupe de miel
10 cl de kirsch
Dans une casserole, mélanger l'eau et le sucre. Porter à ébullition et laisser bouillir une minute.
Réserver.
À l’aide d’un robot mixeur, réduire en poudre 6 biscuits roses. Réserver.
Mixer le reste des biscuits roses avec la poudre d'amandes et le sucre. Ajouter le miel, le kirsch
et le sirop de sucre.
Mixer à nouveau jusqu'à obtenir une pâte homogène.
Entreposer au réfrigérateur une vingtaine de minutes.
Prélever des petits morceaux de pâte et façonner des boules à l'aide des paumes de mains. (ça colle un peu aux doigts ^^)
Rouler chaque boule dans la poudre de biscuits roses.
Laisser sécher avant de déguster.

Il me restait un peu de cette pâte rose, je venais de faire des coques en chocolat dans mon FLEXIPAN mini tartelettes. J'ai donc décidé de garnir ces coques avec de la truffe rose ^^ ! on verra si c'est bon ou pas !

En tout cas pour l'an prochain, ou même pour Pâques, j'investit dans de vrais moule à chocolat ! je trouve ça plutôt sympa à faire, maintenant que j'ai mon super thermomètre (

Enjoy !

Les biscuits de Reims !

Les biscuits de Reims !

Mes petites truffes roses, accompagnent très bien mon café !
Mes petites truffes roses, accompagnent très bien mon café !

Mes petites truffes roses, accompagnent très bien mon café !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog