750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-07-24T13:00:30+02:00

je tente le Millefeuille...

Publié par Cook'in Mymy
je tente le Millefeuille...

... et je "complique" : aux fraises et chocolat blanc !

Je suis dingue ! il fait 29° aussi bien à l'intérieur qu'à l’extérieur, et je vais faire tourner mon four à presque 200° !!

Mais bon, c'est pour la bonne cause ! Une pendaison de crémaillère ! On m'a demandé d'apporter le sucré :)

Alors j'ai voulu testé ce que je n'avais alors encore pas testé :

un mille feuilles car j'ai trouvé une recette qui m'a fait bavé ... aux fraises et chocolat blanc !

Ni une ni deux, je me précipite dans mon Grand Frais préféré, et Zou, une barquette de Charlottes (aux fraises !! lol) ... 2 pâtes feuilletées, et direction la cuisine !

Je commence par la crème pâtissière (recette Cook'in au quotidien), dans laquelle j'ai rajouté 90 g de chocolat blanc (autant vous dire que c'est plutôt léger comme goût. (en 11 minute c'est torché ! et sans rester devant à tourner ma spatule pour ne pas que ça colle !!!)

Je l'étale dans un plat pour qu'elle refroidisse plus vite.

Pendant ce temps là, je prends ma première pâte feuilletée. bon OK, j'avoue, là ce n'est pas une pâte maison. Mais par cette chaleur, je pense qu'il aurait été assez difficile d'obtenir un résultat concluant !!! Bref, je déroule ma pâte, je la place sur ma SILPAT.

Je la pique pour qu'elle évite de trop gonfler, avec mon super peigne plein de petites dents ! ça va 10 fois plus vite qu'avec une fourchette ^^

J'ai préparé un sirop (sucre/eau), et j'ai badigeonné ma pâte avec.

Je repose une toile par dessus (ou une SILPAIN), puis 15 à 18 minutes à 180° (ou plus si vous aimez qu'elle soit marron)

Je la sors, mais je laisse ma toile dessus et je rajoute une plaque alu pour faire un peu de poids. Je la laisse refroidir. Je m'attaque à la deuxième ! et je fais de même.

Une fois refroidie j'utilise mon cadre inox pour la découper. j'appuie bien dessus, et au besoin j'utilise un couteau (alors ATTENTION, vous êtes sur une SILPAT ... ne me coupez pas ma toile !!! ^^) que j'utilise la lame au dessus, pour détacher les bouts de pâtes.

Mais surtout ne les jetez pas !!!

Préparez une chantilly avec un peu de vanille. Moi je la fait au Kitchenaid !! (300 ml de crème entière à 35%)

Laver et équeuter les fraises, puis coupez les en 2.

Pour le montage :

Déposer votre première plaque de feuilletée. Avec une poche à douille (gros diamètre) faites des petits tas de crème pâtissière, une fois la plaque remplie, déposer des fraises et les enfoncer dans la crème.

Utilisez les petits bouts de pâtes pour faire le deuxième étage.

Mettre la chantilly dans la poche à douille cannelée. et faire encore une fois des petits tas.

Déposer votre dernière plaque de pâte feuilletée.

Remettre au frais.

Badigeonner la dernière plaque de gelée de fraise. et si vous avez du fondant (ou alors faites un glaçage royale (vous trouverez la recette sur le lien de ma collègue Flexipaninie ci-dessous) (en petite quantité) et mettez le dans un cornet de papier cuisson. Puis faites des traits parallèles.

Avec la pointe d'un couteau (lame sur le dessus) faites un trait (perpendiculairement aux parallèles ^^).

Commencez du haut vers le bas. essuyez votre couteau, puis remontez du bas vers le haut, et continuez ainsi jusqu'au bout de la nuit.... heu non du gâteau !!

Remettez au frais, et puis, ben vous le sortez au moment voulu ;)

La prochaine fois,j'en fais un nature ^^ Pour mon popa

Bon, alors côté visuel, c'est pas top ... mon fondant trop épais, ma confiture avec des pépins, pouvais pas faire de belles lignes droites .... bref, la loose !!!

Enjoy !

je tente le Millefeuille...
je tente le Millefeuille...
je tente le Millefeuille...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog