750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-09-18T11:02:46+02:00

Mousse de jambon et son coulis de tomate

Publié par Cook'in Mymy
Mousse de jambon et son coulis de tomate

ça, c'est sympa, bon, pas cher, et plutôt rapide !

  • 200 g de jambon
  • 200 g de gruyère
  • 100 g de pain de mie (5 tranches)
  • 200 g de lait
  • 5 oeufs
  • sel, poivre, noix de muscade
  • Sauce tomate aux champignons frais

Empreinte utilisée : Savarin Saphir, ou Briochettes, ou muffin ...

Préchauffer le four à 180°, puis placer l'empreinte sur la plaque perforée.

Mixer le jambon (ou le couper très finement) et le lier avec le jaune d'oeuf et le fromage (moi j'ai tout mis au Cook'in, et TURBO quelques secondes)

Dans un plat à part, verser le lait chaud sur le pain de mie et l'écraser avec une fourchette (moi j'ai tout mis dans le Cook'in et hop re TURBO ^^). Réserver.

Monter les blancs en neige ferme et les rajouter au mélange précédent en prenant soin de ne pas trop casser les blancs (au besoin prendre une ou deux cuillères de blanc en neige et bien mélanger pour détendre l'appareil).

Répartir la préparation dans les empreintes. Mettre à cuir au four pendant 20 min à 180°.

Pendant ce temps préparer une sauce tomate à laquelle vous ajoutez quelques champignons frais émincés et revenus dans une poêle.

Démouler les mousse et y napper de la sauce tomate.

Vous pouvez le servir avec du riz, ou simplement avec une petite salade !

Bon ap'

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog