750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-08-05T12:13:53+02:00

Mes madeleines à la frangipane ont une bosse ! cool !

Publié par Cook'in Mymy
Mes madeleines à la frangipane ont une bosse ! cool !

alors là, je suis trop contente !

OUI j'ai des bosses sur mes madeleines ! Et croyez moi j'en ai testé de la recette !

Yihaaa !

Donc voilà là pour le coup ce sont des madeleines à la frangipane en coque de chocolat. Pas sèches pour un sous, et pis la petite coque chocolat, trop facile à faire, et bien sur ... trop bon :)

Donc les ingrédients c'est un copié-collé d'un copié-collé d'un copié-collé (site de mon petit atelier culinaire, repris par au fil de mes recettes, repris par à mes nuits blanches ^^ lien ci-dessous)

Ingrédients pour la frangipane :

  • 50 g de poudre d'amandes
  • 50 g de sucre glace
  • 40 g de beurre pommade
  • 1 oeuf


Ingrédients pour les madeleines :

  • 3 oeufs
  • 130 g de beurre demi-sel fondu
  • 80 g de frangipane : j'ai mis toute la frangipane faite sans peser, j'en avais forcément plus (moi aussi !)
  • 150 g de farine
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 150 g de sucre

​Alors moi j'ai fait dans le Cook'in mais suivez un des liens pour le faire à la main ! :

La frangipane (je l'ai faite à la main) :

mélanger tous les ingrédients pour en faire un appareil homogène.

Les madeleines au Cook'in :

mettre le beurre 30s / 40°/Vit 2

Ajouter le sucre et les oeufs, 40s / Vit 3

Ajouter la farine, la levure 1 min / Vit 5

Rabattre la farine avec une spatule, et ajouter le mélange frangipane.

Remettre 1 min / Vit 5

Préchauffez le four à 240 °

Poser votre plaque à madeleines ou mini madeleines, et remplir les empreintes (à la poche à douille, ou au bec verseur du Cook'in, mais y'aura des traces !)

Mettre au frigo le temps que le four soit chaud, mais surtout pas sur chaleur tournante, sinon les bosses elles vont se barrer (comme pour les muffins ... surtout pas de chaleur tournante)

Enfournez 3 ou 4 minutes, puis baissez à 180° et cuire 4 minutes.

Laissez BIEN refroidir, et démouler.

Pour la coque en chocolat, rien de plus facile. nettoyez bien votre plaque de madeleines ou mini madeleines. Y mettre un ou 2 carrés de chocolat, et mettre dans un four chaud quelques minutes. Enfoncez une madeleine dans chaque empreintes !

Et voilà, dégustez ! avec un petit smoothy, ou une petite glace maison (si si, c'est possible sans sorbetière ... mais c'est tellement plus facile avec mon Cook'in ^^) ... miam

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog