750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-08-13T19:13:13+02:00

Mes pains au chocolat et croissants maison, 2èm essais !

Publié par Cook'in Mymy
Mes pains au chocolat et croissants maison, 2èm essais !

Ha oui ! là, je suis contente de moi ! ça ressemble vraiment à un pain au chocolat, et à un croissant. De taille respectable, mais quand même, pour un deuxième essais ...

Et oui la pâte est faite au cook'in (lien ci-dessous), mais c'est facielement faisable dans vote kitchenaid, ou autre robot (il suffit d'avoir le liquide à environ 40°)...

C'est quand même gratifiant de savoir qu'on peut faire (dans une certaine mesure) du pain, ou des viennoiseries, aussi bonnes que chez notre boulanger ...

et non, ce n'est pas la mort de petits artisans... J'achèterais encore du pain ou des viennoiseries, mais bon, de temps en temps, c'est la classe de dire à votre famille :

- j'ai fait le pain

- j'ai fait le beurre

- j'ai fait les pains au chocolat et croissants

- j'ai fait la confiture ^^

Bref dire, c'est Moi qui l'ai fait !

Ouai je suis fier de moi ! Je dis quand même un grand merci à mon super robot, dont je ne peux plus me passer ...

Que ce soit la boisson, l'entrée, le plat, le dessert, la glace, les "pâtes", les douceurs ... Bref tout quoi ! ...

OUI c'est un investissement, mais bon, votre mari qui s'offre la dernière tondeuse, qui va s'en servir 4 fois à tout casser dans l'année, ou bien son abonnement à une chaine sport à 11€ par mois, et qu'il ne va regarder que 4 matchs dans le mois ... hein ??? et vous, ce petit robot, c'est pour faire manger toute vote magnifique famille !

et je vous rappeler que manger est un besoin de première nécessité !!! (à la différence de tondre la pelouse ou regarder le foot !) !!!!

Bon allez, moi je vous propose de venir le découvrir. Alors contactez-moi et je vous montrerais tous ces talents ! :)

Mes pains au chocolat et croissants maison, 2èm essais !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
génial ma Fille je suis très fière de toi ma puce
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog